Accueil Nouvelles et événements La Kia stinger GT 2018 reçoit le grand prix du jury automobile canadien
Fermer

La Kia stinger GT 2018 reçoit le grand prix du jury automobile canadien

9 février 2018

Kia Stinger

(TORONTO) Le 7 février 2018 – Kia Canada est fière d’accepter le Grand Prix 2018 décerné à la berline sport Kia Stinger GT 2018 par le Jury automobile canadien – un groupe de journalistes automobiles canadiens reconnus pour leurs évaluations sans compromis des véhicules. Même si les trois finalistes étaient dignes de remporter ce prix prestigieux, la toute nouvelle Kia Stinger a surclassé la Honda Accord et la Toyota Camry au chapitre de l’importance et de l’évolution.

« Lorsque Kia est arrivée au Canada il y a 18 ans, sa gamme de modèles était très limitée, mais la situation a beaucoup changé. En ce sens, la nouvelle Stinger démontre bien à quel point Kia a évolué favorablement » dit Graeme Fletcher. Il ajoute « cette cinq portes arbore une allure à couper le souffle, offre le choix entre deux moteurs à turbocompresseur et possède la dynamique de conduite requise d’une berline sportive européenne. En clair, la Stinger 2018 met la barre très haut dans sa catégorie et pour toutes ses concurrentes au prix supérieur. C’est une voiture qui restera dans les annales! »

« Avec la Stinger, Kia a très certainement créé l’une des automobiles les plus séduisantes du moment, dit Éric LeFrançois. Corps oblong et fuselé, capot démesurément long et galbes sensuels soulignent la puissance de la Stinger. Face à des rivales comme l’Audi A5 Sportback ou encore la BMW Série 4 Gran Coupe, Kia n’a manifestement aucun complexe et va jusqu’à prétendre – avec raison – que sa proposition est non seulement financièrement plus attractive, mais aussi la plus musclée de son segment. »

« Nous sommes fiers d’accepter ce prix et d’être reconnus par le jury, a déclaré Ted Lancaster, vice-président et chef de l’exploitation de Kia Canada Inc. Avec l’arrivée de la Stinger, notre première berline sport à traction intégrale (AWD), les consommateurs qui apprécient la marque Kia ont maintenant la voiture de performance qu’ils réclamaient, endossée par la meilleure qualité de l’industrie et offrant les nombreuses fonctionnalités et technologies qui font désormais notre renommée. »

###

À propos du Jury automobile canadien et du Grand Prix

Le Jury automobile canadien est un groupe de journalistes automobiles canadiens reconnus pour leurs évaluations sans compromis des véhicules. Le jury rejoint les consommateurs d’un bout à l’autre du pays dans tous les médias, y compris les journaux/magazines, la radio, la télévision et en ligne.

Le Grand Prix du Jury automobile canadien est un prix d’excellence automobile décerné chaque année. Le jury estime que les consommateurs canadiens seront intéressés par le Grand Prix parce qu’il couronne « le seul et le meilleur véhicule ». Tout véhicule (ou toute famille de véhicules) en vente au Canada au 31 décembre est admissible au prix. Les membres du jury paient tous les coûts associés à la remise annuelle du Grand Prix. Aucune contribution financière de quelque nature que ce soit et relative à l’administration ou aux prix ne sera sollicitée ni même permise auprès de tout fabricant d’automobiles.

Au début de chaque année, le jury dresse une liste des meilleurs véhicules potentiels aptes à mériter le Grand Prix. Vers le 31 décembre chaque année, le jury commence le processus de sélection. La liste des véhicules potentiels est réduite à trois finalistes. Le vainqueur est alors sélectionné dans la liste. Le récipiendaire du Grand Prix reçoit le trophée d’excellence (une sculpture représentant un ours polaire) remis pour l’année au fabricant gagnant. Le trophée de l’ours polaire sera ensuite attribué au prochain gagnant. Le gagnant de l’année précédente est invité automatiquement à défendre son titre.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Graeme Fletcher ([email protected]) ou Éric LeFrançois ([email protected]).

###

À propos de Kia Canada Inc.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca – www.facebook.com/kiacanada) – constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d’esprit – est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l’Optima et le Sorento, et en effectue l’entretien par l’entremise d’un réseau de 188 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 160 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l’ensemble du pays, incluant un tout nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l’engagement de la société, à l’échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

Contactez-nous

Demande de crédit

= Obligatoire Vos coordonnées

Évaluez votre véhicule d’échange

= Obligatoire Vos coordonnées
Information du véhicule
Informations optionnelles

Prendre rendez-vous au service

Réservez un rendez-vous au service

= Obligatoire

Réservez un essai routier

Réservez un essai routier

= Obligatoire

Ajouter au comparateur

Choisir le véhicule